Qui sommes-nous ?

Joséphine Design est un studio de création né de la collaboration de 3 freelances, 2 créatifs et une productrice, travaillant depuis de nombreuses années dans les milieux de la publicité et de la communication.
Nos parcours au long court nous permettent, lorsque nécessaire, de constituer des équipes de professionnels de la communication et de la création en particulier, photographes, illustrateurs, rédacteurs, reprographes, etc …, de mobiliser toutes les compétences pour répondre à votre problématique avec la souplesse et l’efficacité d’équipes de freelances.

Olivier Venel : Graphiste et Directeur artistique, Print & Web. Diplomé de l’Union Centrale des Arts Décoratifs (Paris).
Il a travaillé pendant plus de 20 ans, comme salarié ou freelance, pour des agences parisiennes (Young & Rubicam, Saatchi & Saatchi, Résonnance, …). Après avoir monté son studio de création à Rio de Janeiro, il est revenu dans sa région du sud de la France où il œuvre comme freelance pour tous types de clients et tous types de projets.
Il a travaillé aussi bien sur des budgets tels que Air France ou Swarovski, que la maison d’hôte A Sunata ou le think tank Institut Confiance.
Son rôle est de comprendre vos besoins et faire de chaque projet une création unique et transversale, née d’un concept fort. La créativité doit savoir être au service de la lisibilité, la visibilité, l’ergonomie et la personnalisation pour vous apporter des solutions sur mesure.

Qui sommes-nous ? Michel Collin, concepteur rédacteur, directeur de création.

Michel Collin : Concepteur/Rédacteur et Directeur de création. Diplomé des Beaux Arts. Spécialiste de la communication corporate.
Il a été chargé de cours à l’École Intuit-Lab (communication visuelle). Il a travaillé récemment dans les secteurs aéronautique (Latécoère Group, Airbus, Hispano-Suiza), bancaire (Banque Populaire Occitane) et agricole (Coopérative Arterris …).
Récompenses pour la qualité de son travail :
– Trophée d’or / Top Com (catégorie « Communication Corporate »)
– Trophée de bronze / Top Com (catégorie « Communication Corporate »)
– Grand prix UJJEF pour le consumer magazine des magasins Champion

Qui sommes-nous ? Adriana de Oliveira, chargée de clientèle, productrice

Adriana de Oliveira : Chargée de clientèle et de production. Diplômée en Communication de l’Université Gama Filho (Rio de Janeiro), avec extension au CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes – Paris), Maîtrise de « Techniques et Langage des Médias » à la Sorbonne. Spécialisée en Communication Visuelle et Production Graphique par le Greta (Académie de Versailles).
Plus de 20 ans d’expérience dans différents secteurs de la communication.
Longtemps journaliste, elle a, par exemple, couvert des événements sportifs comme le Camel Trophy ou Roland Garros, travaillé sur l’émission « Culture Pub » ou le sommet international Rio+20. Depuis 2011 elle se dédie à la communication d’entreprise.
Sa mission est d’être le trait d’union entre la création et les annonceurs, s’occuper du service à la clientèle, de la planification stratégique et de la production.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer